
SRL Andenne Assur-finance
Adresse: Avenue Roi Albert 104, 5300 Andenne
Numéro de téléphone: 085/84.30.00
Courriel: info@andenneassur.be
BCE: 0508.750.647
RPM: Namur
Compte bancaire: IBAN BE35 103009358447 BIC NICABEBB
Courtier en assurances inscrit sous le numéro BCE 0508.750.647 au registre des intermédiaires d'assurances tenu par la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles (www.fsma.be).
Consultez la page documents ou les sites web de nos compagnies partenaires pour connaître les conditions des produits qu'elles proposent.
Pour nos services d'intermédiation en assurances, nous percevons en principe une rémunération de la compagnie d'assurances, qui est intégrée à la prime que vous payez en tant que client. En outre, il est possible que nous percevions une rémunération liée au portefeuille d'assurances de notre bureau auprès de la compagnie concernée ou à des tâches supplémentaires que notre bureau prend en charge. Contactez-nous ou consultez l'espace client de notre site web pour plus d'informations. Sinon, nous percevons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services d'intermédiation en assurances.
Les règles de lancement d’alerte sont conçues pour protéger les personnes qui signalent des infractions graves qui nuisent ou pourraient nuire à l'intérêt public et à notre réputation. Lorsque des personnes souhaitent signaler une telle violation, ils peuvent le faire avec une garantie de confidentialité à 100 %, sans crainte de conséquences néfastes. Ces règles ont été adaptées à l'évolution de la législation belge, basée sur la directive européenne 'Whistleblowing'.
Les violations peuvent porter sur les domaines suivants :
Les services, produits et marchés financiers
La prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme
La protection des consommateurs
La protection de la vie privée et des données à caractère personnel, et la sécurité des réseaux et des systèmes d'information
Les marchés publics
La lutte contre la fraude fiscale
La lutte contre la fraude sociale
Les règles en matière d'abus de marché et de concurrence
Cela peut concerner :
Les infractions déjà commises;
Les infractions qui auront (probablement) lieu;
Les actes ou omissions pouvant être considérés comme des infractions;
Les personnes qui ont obtenu des informations sur des infractions dans un contexte lié au travail
Lorsque les informations concernent une infraction en dehors de la relation de travail, cette politique s'applique également aux personnes qui signalent des violations aux règles
Si, à l'issue de l'enquête, il apparaît que de fausses informations ont été délibérément rapportées ou rendues publiques, cela peut donner lieu à des poursuites contre le déclarant conformément au Code Pénal.
N'hésitez pas à nous contacter par mail pour obtenir notre politique en matière de conflits d'intérêts.
Le traitement et le stockage des données personnelles des personnes impliquées dans le traitement d'un signalement s'effectuent conformément aux dispositions légales et réglementaires en matière de protection de la vie privée et du traitement des données personnelles.
Vous pouvez le faire via
L’Ombudsman fédéral qui est chargé de coordonner les signalements externes dans le secteur privé
https://www.federaalombudsman.be/fr/signalez-une-atteinte-a-lintegrite-ou-une-violation-de-la-legislation
L’autorité de contrôle : la FSMA
https://www.fsma.be/fr/faq/point-de-contact-lanceurs-dalerte
Les autres autorités compétentes désignées pour la mise en oeuvre de la loi
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2023-01-31&numac=2023040158%0D%0A
L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des Droits humains est le point central d'information concernant la protection des informateurs.
Pour toutes vos questions et problèmes, adressez-vous en premier lieu à notre bureau. Les plaintes concernant notre intermédiation en assurances peuvent également être adressées à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles (www.ombudsman-insurance.be) ou par téléphone au 02/547 58 71, par fax au 02/547 59 75 ou en envoyant un e-mail à info@ombudsman-insurance.be.
Autorité de contrôle compétente au sein du SPF Économie :
Direction générale de l'Inspection économique, Boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, tél : 02/277 54 84, https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue
Les plaintes concernant l'intermédiation de crédits peuvent être adressées à OMBUDSFIN - Ombudsman en conflits financiers, North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2, B-1000 Bruxelles. Tel : +32 2 545 77 70 Fax : +32 2 545 77 79, E-mail : ombudsman@ombudsfin.be, site web : www.ombudsfin.be